En installant la deuxième bêta d’iPadOS 13.2, certains propriétaires d’iPad Pro ont vu leur tablette se bloquer.

Le problème ne semble toucher que les modèles sortis en 2018. La mise à jour aurait du mal à s’installer et bloquerait totalement la tablette au cours de du processus de son installation, forçant les propriétaires à redémarrer leur tablette en mode récupération et à restaurer l’appareil.

Une situation bien ennuyeuse, surtout si l’utilisateur n’avait pas fait de sauvegarde de sa tablette.

Depuis quelques heures, il n’est plus possible de télécharger la mise à jour depuis les réglages “Mise à jour logicielle” des tablettes. Un message indiquant que le logiciel n’a pas été en mesure de vérifier la mise à jour apparaît à l’écran.

Crédit : Mark Gurman

Il semblerait donc que la Pomme soit au courant du problème et soit déjà en train de réparer le problème en interne.  La firme californienne devrait proposer une nouvelle bêta corrigée très prochainement. En attendant, il vaut mieux éviter d’installer la deuxième bêta d’iPasOS 13.2.

Si vous êtes touché par ce problème, voici comment procéder pour restaurer votre iPad : branchez votre tablette à un PC ou Mac et lancez iTunes ou Finder sur la dernière version macOS, Catalina. Sélectionnez votre tablette, puis « Restaurer la sauvegarde » sur la nouvelle page et attendez la fin du téléchargement.