Avec iOS 13, Apple offre enfin une fonction native pour un affichage sombre.

Le 19 septembre dernier marquait le déploiement officiel et global de la nouvelle mise à jour majeure d’iOS. Comme à chaque fois, la mise à jour était très attendue, en grande partie pour son mode sombre que les utilisateurs demandaient depuis longtemps à la Pomme.

Ce nouveau mode permet à la fois de préserver ses yeux dans un environnement sombre et d’économiser la batterie de son téléphone.

Et comme on pouvait s’y attendre de la part d’Apple, activer ce nouveau mode d’affichage est très simple. Il existe d’ailleurs deux versions, l’une est manuelle, l’autre est automatique et s’active en fonction du moment de la journée.

La première solution pour activer le mode sombre est de se rendre dans les Réglages de son téléphone, puis dans Luminosité et affichage. Ensuite, il vous suffit d’activer l’option sombre et le tour est joué.

Pour déclencher l’affichage sombre automatique, sélectionner l’option Automatique en dessous des thèmes clair et sombre. Depuis la nouvelle page qui s’est ouverte, vous pourrez définir le mode d’activation automatique que vous préférez ; du coucher au lever du soleil ou Programme personnalisé. Dans ce cas-ci, vous devrez sélectionner les heures durant lesquelles le mode sera activé.

Autre option possible : depuis le Centre de contrôle. En effet, vous pourrez activer le mode sombre de votre iPhone depuis le Centre de contrôle. Une fois que vous l’avez ouvert, sélectionnez le réglage de luminosité et appuyez sur le Mode sombre.

Vous pouvez également créer un raccourci dédié sur le Centre de contrôle. Pour cela, rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone ou iPod Touch et sélectionnez Centre de contrôle. Ensuite, appuyez sur Personnaliser les commandes, Autres commandes et enfin sur le petit + à côté de Mode sombre pour l’ajouter à votre Centre de contrôle.