La nouvelle version d’iOS introduit une nouvelle manière de désinstaller une application.

iOS 13 n’est pas qu’une simple mise à jour. Il s’agit avant tout d’une nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone. Et qui dit nouvelle version, dit nouveautés. Si iOS 13 introduit effectivement des nouveautés, cette version vient également chambouler les habitudes des utilisateurs.

Ainsi, les interfaces de l’iPhone – ou de l’iTouch – ne sont plus totalement les mêmes. Les gestes de raccourcis ont également changé et ce n’est pas tout puisqu’iOS 13 introduit une nouvelle manière de supprimer des applications.

Auparavant, il fallait laisser son doigt appuyé sur sur une application pour faire trembler tous les icones et sélectionner la petite croix qui était apparue sur l’app que l’on voulait supprimer. Avec iOS 13, il y a une étape en plus.

En effet, après avoir appuyé un certain temps sur l’application en question, un menu apparaît. Il faudra sélectionner l’option « Réarranger les app » pour faire trembler les icônes et faire apparaître les petites croix. C’est à ce moment que vous pourrez désinstaller l’app.

Vous pouvez également laisser votre doigt appuyé plus longtemps. Au bout de cinq secondes environ, les apps se mettront à trembler.

Swipez pour supprimer

Il existe une autre option pour désinstaller une application qui a été introduite par iOS 13. Celle-ci consiste à se rendre sur la page des mises à jour des applications et de swiper vers la gauche. Cela aura pour effet d’afficher l’option « désinstaller » sur laquelle il suffit d’appuyer.