Le service de jeux mobile de la Pomme est disponible dès à présent.

Présenté en mars dernier, le service de gaming par abonnement de la Pomme est enfin disponible dans 150 pays. L’occasion parfaite pour se pencher sur ce nouveau service Apple.

Un service par abonnement

Affiché à 4,99 € par mois, Apple Arcade offre à ses abonnés un catalogue de jeux mobiles à jouer en illimité. En souscrivant à cet abonnement, les utilisateurs pourront profiter d’une cinquantaine de titres – dont des exclusivités – dès le lancement du service. Le catalogue s’enrichira au cours de l’automne 2019 pour atteindre les 100 titres.

Ces exclusivités seront d’ailleurs disponibles uniquement dans le cadre de cet abonnement. Il ne sera pas possible de se les offrir via l’App Store.

Jouer sans distraction

Le catalogue comprend à la fois des jeux mobiles payants et gratuits. L’intérêt de l’abonnement tient dans le fait que les joueurs pourront profiter des jeux gratuits sans être dérangés par des publicités intempestives ni contraints de faire des achats in-app pour avancer dans le jeu.

Par ailleurs, l’offre à 4,99 € de la Pomme est très intéressante étant donné que certains jeux mobiles sont parfois vendus plusieurs euros à l’unité.

Des exclusivités alléchantes

Dès le lancement du service, Apple Arcade proposera une cinquantaine de jeux mobiles à ses abonnés. Les titres ont été développés exclusivement pour la plateforme d’Apple. La Pomme s’est d’ailleurs entourée de grands noms du secteur du gaming avec notamment Konami, Ubisoft et Capcom.

Parmi les titres déjà connus, on peut notamment citer Various Daylife, Frogger, Into the Depth, Sayonara Wild Hearts, ainsi que Rayman Mini.

Multiplateforme et familial

Le service sera autant disponible sur iPhone, iPad, Mac qu’Apple TV. Les joueurs pourront commencer une partie sur leur smartphone et la continuer sur leur ordinateur sans aucun problème.

Apple offre la possibilité aux membres d’une même famille de profiter du service sans frais supplémentaires. L’abonnement Apple Arcade familial pourra être partagé avec six membres de la même famille.

Il sera également possible de jouer en mode hors ligne et donc de télécharger un ou plusieurs jeux et d’y jouer durant son trajet en train ou sans connexion mobile.

Enfin, Apple offre un abonnement d’un mois gratuit à son service de gaming Apple Arcade sans engagement. Si vous ne souhaitez pas poursuivre l’expérience, il faudra résilier votre abonnement avant la fin de la période d’essai.