Flappy Royale, la version “un contre tous” du célèbre jeu indépendant Flappy Bird est dès à présent disponible sur iOS. Serez-vous le meilleur des petits oiseaux?

En juin dernier, une nouvelle version du jeu indépendant Flappy Bird avait été annoncée. À l’époque de sa sortie, en 2013, le petit oiseau qui devait passer entre des obstacles avait connu un succès fulgurant avant de se voir supprimer, décision du développeur. On aurait presque oublié ce jeu, mais c’était sans compter la volonté de le faire revivre, et de lui donner un second souffle dans une version Battle Royale.

Surfant sur la vague des jeux du genre, comme Fortnite et PUBG, quelques jeux se sont déjà lancés dans cette version “un contre tous”, à l’instar du prochain Tetris. Le jeu Flappy Bird suit donc le mouvement et est à présent disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store.

Le principe est simple : 100 joueurs se retrouvent parachutés d’un bus dans une partie de Flappy Bird et seul le dernier survivant sera le vainqueur. Le tout sur base du gameplay du jeu mobile original. Les joueurs contrôlent un petit oiseau sur lequel il faut tapoter pour le faire monter ou descendre en fonction des obstacles qui apparaissent sur l’écran.

Flappy Royal est dès à présent disponible sur iOS, Android et en démo sur le web.