Connaitre le numéro de série de son Apple Watch peut être très utile dans plusieurs cas, notamment pour contrôler l’état de la garantie ou pour vérifier le modèle de la montre si on l’achète en seconde main.

Il n’est pas toujours aisé de savoir où chercher ce fameux numéro de série. Sur l’objet en lui-même, on peut apercevoir de nombreux symboles, sans savoir exactement lesquels composent le numéro de série de l’Apple Watch.

Fort heureusement, Apple propose plusieurs options pour trouver ce numéro d’identification. Une bonne chose lorsque la montre ne s’allume plus ou que le numéro sur l’objet a été effacé.

Depuis le système

Si vous disposez toujours de votre montre et que celle-ci fonctionne, vous pourrez alors consulter le numéro de série de votre Apple Watch depuis son cadran. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres la smartwatch, puis « Général » et sélectionnez « À propos de ». En bas de la page, vous devriez voir le numéro de série de la montre.

Depuis un iPhone

Si votre montre a un problème ou que vous n’arrivez plus à mettre la main dessus, vous pouvez toujours consulter son numéro d’identification depuis l’iPhone auquel elle était couplée. Il vous suffira alors de consulter l’application Watch sur votre smartphone, de sélectionner « Général », puis « À propos de ».

Depuis la montre

Si Apple a supprimé le numéro d’identification à l’arrière des iPhone, ce n’est pas le cas pour les Apple Watch. Celles-ci affichent encore leur numéro de série. Il est inscrit à l’arrière de la montre.

Pour les Apple Watch Series 1 et ultérieur, il faudra retirer le bracelet de la montre pour observer le numéro de série là où se logeait le bracelet. Pour les autres modèles (1re génération), le numéro de série est gravé au dos de la montre, auteur du cadran.

Enfin, vous pouvez également retrouver ce numéro sur la boite de la montre, ainsi que sur la facture de votre Apple Watch.