Une femme emportée au large par le vent a pu être sauvée grâce à un appel d’urgence émis depuis son Apple Watch. 

L’Apple Watch ne cesse de démontrer son efficacité. Nous vous avions déjà raconté l’histoire de Liz Turner, ainsi que celle de cet autre Américain, tous les deux sauvés par leur montre connectée. Celle-ci avait décelé, grâce à l’ECG, une anomalie cardiaque qui avait permis aux deux personnes de réagir rapidement en contactant leur médecin.

Cette fois, ce n’est pas la fonction d’électrocardiogramme qui a sauvé la vie de cette femme dans le Massachusetts. Alors qu’elle faisait du paddle, l’Américaine a été entraînée au large par un vent devenu trop fort, l’empêchant de regagner la plage. C’est à ce moment-là qu’est entré en jeu l’Apple Watch. Sans plus d’hésitation, elle a appelé les secours (911). Les services des secours sont rapidement arrivés sur place et la paddleuse a pu regagner la rive en toute sécurité. Lors de son sauvetage, la femme s’est félicitée d’avoir eu sa montre connectée avec elle.

Crédit : Apple

Urgences en Belgique

Une histoire qui se termine bien, donc. Sachez que si d’aventures cela devait vous arriver, sur un paddle ou en faisant n’importe quelle activité, vous pouvez compter sur votre Apple Watch. La fonctionnalité d’appel d’urgence vous permettra de joindre directement le numéro d’urgence belge. Il est également possible d’ajouter des contacts d’urgent, parents, amis ou autres. L’Apple Watch les avertira de votre position, à condition que la montre soit cellular.