La nouvelle version d’iOS offre quelques améliorations concernant la connexion wifi, notamment un meilleur partage de connexion entre deux appareils Apple.

Avec iOS 13, il sera possible de profiter de raccourcis Wifi et Bluetooth depuis le centre de contrôle, mais la nouvelle version iOS proposera d’autres améliorations concernant la connectivité iPhone et iPad. Dorénavant, une tablette connectée à Internet grâce à la connexité partagée d’un iPhone restera connectée même lorsque celle-ci est en veille. La tablette continuera d’afficher des notifications.

Autre nouveauté, les appareils connectés au partage familial d’iCloud pourront puiser dans la réserve de données mobiles de l’un des iPhone associés au partage familial. Une solution qui s’avère très utile en cas de besoin urgent d’accéder à Internet.

Un nouveau mode fait également son apparition pour limiter la consommation de données lorsqu’on surfe sur cette application. Celui-ci s’intitule « Mode de données insuffisantes » et force les apps à réduire leur consommation de données. La fonctionnalité sera activée par défaut, mais il est évidemment possible de la désactiver depuis les réglages wifi.

Crédit : iGeneration

Enfin, iOS 13 affichera une alerte de connexion si un utilisateur passe à proximité d’un réseau wifi public auquel il s’est déjà connecté par le passé. À lui de choisir s’il souhaite s’y connecter ou non.

La version 13 d’iOS sera également compatible avec le WPA3, nouveau protocole de sécurité du wifi qui renforce effectivement la sécurité de connexion.