La firme californienne continue ses efforts concernant les batteries d’iPhone. Avec iOS 13, Apple introduit un nouveau système de gestion de la batterie qui permet de ralentir le taux de décroissance de celle-ci.

Depuis le battery gate, Apple a apporté des changements pour aider ses utilisateurs à comprendre et à mieux gérer l’autonomie de la batterie de leur téléphone. Des efforts que la Pomme affirme continuer avec iOS 13.

Sur son site Internet, la firme de Cupertino annonce l’arrivée d’un nouveau système de gestion, sans en préciser grandement le fonctionnement. « Une nouvelle option permet de ralentir le vieillissement de la batterie en réduisant le temps de chargement complet de votre iPhone. L’iPhone apprend de votre routine de charge quotidienne, il peut donc attendre jusqu’à 80% de la charge jusqu’à ce que vous ayez besoin de l’utiliser », peut-on lire sur le site de la Pomme.

Le système actuel de gestion de la batterie accélère le taux de charge lorsque celle-ci est en dessous de 80%. Au-dessus de ce pourcentage, le processus de recharge ralentit afin de préserver et prolonger la durée de vie de la batterie.

Avec iOS 13 et le nouveau système de gestion de la batterie, Apple semble pouvoir être capable d’anticiper les habitudes de chargement des utilisateurs et adapter la vitesse de recharge en fonction de cela. Une nouveauté à première vue intéressante, encore faut-il qu’elle se révèle réellement efficace.