Vous pouvez personnaliser les messages à envoyer lorsque vous recevez un appel téléphonique. On vous explique comment faire.

Il n’est pas toujours possible de répondre à un appel. Que ça soit parce qu’on est déjà en communication ou parce qu’on est occupé, Apple propose alors à ses utilisateurs d’envoyer un message à la personne qui tente de nous joindre. S’il existe plusieurs réponses préenregistrées, il est possible de les modifier et de les personnaliser. Ainsi, vous pourrez envoyer un message adéquat d’un simple geste à votre contact pour expliquer pourquoi vous ne pouvez lui répondre tout de suite. Une fonctionnalité qui vous facilite l’envoi d’une explication sans devoir passer par iMessage. Tout peut se faire lorsque vous recevez l’appel.

Pour modifier les réponses par défaut, il faudra se rendre dans les paramètres de votre smartphone, puis dans « Téléphone » et enfin, « Répondre par message ». À noter que seules trois réponses types sont possibles. Il faudra donc bien choisir quel message vous voulez enregistrer et envoyer lorsque vous n’êtes pas disponible pour répondre à un appel.

Une fois sur cette page, vous n’avez qu’à appuyer sur l’une des trois lignes et taper les réponses que vous souhaitez enregistrer. Attention que les réponses sont limitées à quelques signes. Pensez donc à des messages courts.

La prochaine fois que vous recevrez un appel auquel vous ne pourrez répondre, appuyez sur la bulle Message au lieu de rejeter celui-ci. Vous pourrez ainsi choisir parmi les propositions enregistrées laquelle envoyer à votre appelant.