Lorsque l’on tente d’envoyer un message à une personne, avoir recours aux bons vieux SMS peut s’avérer utile. Une solution idéale pour éviter les problèmes de connexions. On vous explique comment forcer l’envoi de SMS à la place d’un iMessage.

L’application native iMessage, sur iPhone, propose à ses utilisateurs d’envoyer des messages textes ou multimédias à d’autres propriétaires d’iPhone grâce à une connexion Internet. Une fonctionnalité qui accélère les échanges, sauf si le destinateur n’est pas connecté au wifi. Dans ce cas, l’envoi peut prendre plus de temps. Dès lors, il peut être intéressant de forcer l’envoi d’un SMS traditionnel, histoire que les choses aillent plus vite.

Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.

Obligez votre iPhone à envoyer votre message sous la forme d’un SMS peut vraiment vous aider en cas d’urgence. Pas besoin d’attendre que votre correspondant se connecte à Internet, comme sur les autres services de messagerie en ligne.

Ainsi, pour forcer le format SMS, après avoir rédigé votre message, il faudra procéder comme suit :

– Appuyer sur « envoyer »
– Cliquer immédiatement sur la bulle du message apparu dans la conversation
– Dans le menu apparu, sélectionner « Envoyer par SMS » (ou MMS)

Et le tour est joué. Plus besoin de vous tracasser que votre correspondant ne soit pas connecté à Internet pour le contacter rapidement. Vous pouvez également désactiver l’option d’iMessage en vous rendant dans les réglages de votre téléphone, onglet « Message », puis « iMessage » et neutraliser l’option.