L’application « Localiser mon iPhone » pourrait bien subir quelques modifications de tailles prochainement. Selon 9to5Mac, Apple serait en train de réfléchir à une fusion de son service de localisation d’iPhone avec celui qui permet de localiser ses amis, Find my Friends.

Cette fusion donnerait lieu à une toute nouvelle application de tracking qui serait pensée à la fois pour iOS et macOS, dans la stratégie d’Apple de proposer des services adaptés tant pour les iPhone, iPad que pour les Mac. Sous le nom de code « GreenTorch », ce nouveau service aurait pour objectif d’unifier les fonctionnalités de Find my iPhone et Find my Friends tout en ajoutant des nouveautés de taille.

La grande nouveauté de l’app « GreenTorch » serait qu’elle permettra de localiser des appareils même lorsque ceux-ci ne sont pas connectés au wifi ou au réseau Internet. Une nouveauté qui devrait réjouir les futurs utilisateurs. Jusqu’à présent, la contrainte de connexion à Internet n’a malheureusement pas toujours permis de retrouver ses appareils.

Pour ce qui est l’aspect social, la nouvelle application permettra de partager sa localisation avec ses amis – et inversement – ainsi que de recevoir des notifications lorsqu’un ami quitte ou arrive à un endroit spécifique si celui-ci a préalablement partagé avec vous sa localisation.

La nouvelle version de Find my Phone intégrerait la recherche et la localisation des AirPods. Une stratégie d’unification généralisée qui se traduira également par la possibilité d’enregistrer et de localiser n’importe quel appareil, en dehors de ceux d’Apple.

Cette fonctionnalité prendrait la forme d’une étiquette, le projet « B389 », comme le révèlent des sources proches du dossier à 9to5mac. Il faudrait simplement appliquer ces étiquettes sur les objets à localiser pour les suivre à la trace dans l’application. Cette balise serait alors rattachée au compte iCloud de l’utilisateur. Celui-ci recevra des notifications s’il s’éloigne trop des objets étiquetés, mais il peut également décider de ne pas en recevoir et simplement utiliser l’application pour les localiser ultérieurement.

Pour l’instant, aucune information concernant la présentation officielle de cette application et des étiquettes B389, mais les informations obtenues par 9to5mac restent très intéressantes. On peut tout de même espérer qu’Apple profite de la présentation de ses nouveaux iPhone, en septembre prochain, pour en savoir plus sur ce nouveau service.