Sur le marché des services de streaming musical, Spotify et Apple font partie des plus populaires au monde, avec une avance pour Spotify. Mais la popularité de celui-ci vient de changer aux États-Unis puisqu’Apple Music détient désormais la première place du classement.

Un constat partagé par l’agence Reuters qu’il faut tout de même pondérer. En effet, si Apple Music compte désormais le plus grand nombre d’abonnés payants, il ne comptabilise pas pour autant le plus grand nombre d’abonnés de manière générale. Ce titre revient une fois de plus à Spotify.

Cela reste tout de même une percée de taille pour Apple Music qui se positionne en tête du classement de l’un des marchés les plus lucratifs au monde, les États-Unis, avec 28 millions d’abonnés payants au mois de février dernier. À cette même période, Spotify n’en comptait « que » 26 millions.

En revanche, si on se penche sur le nombre d’abonnés total, Spotify reprend la tête puisque ce service séduit toujours plus d’abonnés gratuits. En effet, Spotify est très populaire pour son offre gratuite, financée par la diffusion de publicité. Sans chiffre précis pour le marché américain, on peut tout de même imaginer que le nombre d’utilisateurs gratuits fait logiquement repasser Spotify devant Apple Music.

En effet, la firme suédoise indiquait avoir 96 millions d’abonnés payants dans le monde, le nombre d’utilisateurs de l’offre gratuite doit être tout aussi important. Le nombre total d’utilisateurs par mois est de 207 millions.

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