Plusieurs propriétaires d’iPad Pro se sont plaints de leur tablette après l’installation de la dernière mise à jour beta, iOS 12.3.1. Celle-ci entrainerait le dysfonctionnement du tactile de l’appareil – un comble pour ce genre de produits -, mais le problème pourrait aussi venir d’ailleurs.

Que ça soit sur le forum d’Apple, MacRumors ou encore Mac4Ever, les possesseurs d’iPad Pro se plaignent de plusieurs soucis rencontrés sur leur tablette. Celle-ci ne reconnait plus les gestes tactiles, des défilements erratiques apparaitraient, ainsi que des blocages de l’écran. Le bug serait tel que même le clavier serait touché et ne répondrait plus à certains moments.

Il semblerait qu’il ne s’agisse pas d’un modèle d’iPad Pro en particulier. Tous ceux ayant installé la dernière version beta du système d’exploitation sont susceptibles de rencontrer ces problèmes. Mais il serait surtout question du dernier modèle, celui de 2018, même si des propriétaires des versions 2016 et 2017 se sont également plaints.

Il est encore difficile de savoir s’il s’agit effectivement d’un souci lié à la mise à jour du logiciel puisque certains propriétaires d’iPad Pro victimes des mêmes dysfonctionnements affirment ne pas l’avoir installée. S’agit-il d’un problème hardware ou software ? Il est trop tôt pour le dire. Il faudra peut-être attendre une réaction de la part d’Apple.

En attendant, si vous rencontrez ce genre de problèmes tactiles avec votre tablette Pro, rendez-vous dans un Apple Store. Certains propriétaires affirment que leur tablette – toujours sous garantie – leur a été échangée ou de la faire réparer.