C’est désormais officiel : Apple lèvera le voile sur plusieurs nouveautés le 25 mars prochain.

Le rendez-vous est désormais fixé. Le 25 mars prochain, Apple tiendra sa prochaine keynote, au cours de laquelle le géant informatique devrait lever le voile sur sa plate-forme de streaming vidéo.

L’événement se tiendra au Q.G. du groupe, dans la commune de Cupertino.

Le titre de l’événement – it’s show time – confirme à demi-mot la présentation de la plate-forme de streaming, sur laquelle le géant américain travaille depuis maintenant des années.

Avec celle-ci, Apple espère venir concurrencer Netflix. La firme américaine aurait toutefois investi nettement moins que son concurrent dans la programmation exclusive. En 2018, Apple n’aurait dépensé qu’un peu moins d’un milliard de dollars dans la production de contenus inédits, contre plus de 10 milliards pour Netflix.

Depuis des années, Apple tente de s’écarter de son activité principale pour diversifier au maximum ses revenus. Après avoir investi dans le streaming musical, il s’apprête aujourd’hui à investir le streaming vidéo. Apple avait toutefois déjà un pied dans la vidéo via iTunes, sa plate-forme de vente directe de films & séries, son émission Carpool Karaoké et surtout son Apple TV.

Outre Apple Video, Apple pourrait profiter de l’événement pour lever le voile sur plusieurs autres nouveautés.