Si les haut-parleurs des iPhone se montrent relativement puissants, il est toujours possible d’augmenter un tout petit peu la portée de votre musique.

L’astuce est relativement simple et ne demande aucune installation d’application tierce ou autre. Diffuser un son plus fort que le volume maximal est possible grâce à l’égalisateur d’iOS. Une simple manipulation qui peut d’ailleurs être annulée à tout moment. De plus, cette astuce fonctionne autant pour les haut-parleurs que pour une écoute par casque et écouteurs.

Depuis l’application Musique, lancez n’importe quel morceau ou station de radio et augmentez le volume au maximum. Ensuite, quittez l’application et dirigez-vous dans les réglages du téléphone. Ouvrez l’onglet « Musique », puis la section « Égaliseur » et activez l’option « Nuit » dans la liste.

Cela devrait considérablement augmenter la puissance sonore de votre iPhone. Suivant le genre des musiques et de la qualité des morceaux enregistrés sur votre iPhone, le volume peut encore varier.

Au-delà de la puissance sonore, cette fonctionnalité permet également d’améliorer la qualité des sons.