Il est possible de consulter l’ensemble des mots de passe enregistrés sur le moteur de recherche de la Pomme.

Depuis votre iPhone ou iPad, il est possible de consulter les mots de passe et identifiant enregistrés sur Safari, le moteur de recherche d’Apple. Une manière de garder le contrôle sur les comptes auxquels il est facile d’avoir accès lorsqu’on a votre téléphone dans les mains et, pourquoi pas, en supprimer quelques-uns.

Pour cela, il faudra se rendre dans les réglages de votre appareil, puis « Mots de passe et comptes ». Dans le nouveau menu, vous pouvez voir les mots de passe que vous avez enregistrés sur différents sites Internet. À vous de voir les comptes que vous souhaitez garder enregistrés sur votre iPhone, iPad et autres.

Vous pouvez également en ajouter en appuyant sur « modifier » et en renseignant l’adresse du site web, votre identifiant et mot de passe. Si vous changez d’avis, un compte enregistré peut aussi être effacé. Il suffit de sélectionner le compte, puis « Modifier » et d’appuyer sur le symbole sens interdit.

Il est également possible d’activer le préremplissage des mots de passe. Une option bien pratique qui permet d’éviter de devoir retaper à chaque fois ses identifiants et codes puisqu’ils ont été préalablement enregistrés.

Cet outil est à coupler avec le remplissage automatique sur Safari. En effet, il faut également activer l’option sur le moteur de recherche de la Pomme. Direction les réglages de votre iPhone, puis « Safari » et enfin « Mots de passe et remplissage automatique ». Vous pourrez dès lors renseigner vos informations et d’enregistrer. Ainsi, la prochaine fois que vous devrez renseigner ce type d’information, vous devrez seulement écrire les premières lettres avant de voir apparaitre une proposition de réponse. Il ne vous suffira que d’appuyer sur cette proposition de saisie automatique et le tour est joué.

Trousseau iCloud

À noter également qu’il est possible de synchroniser les mots de passe enregistrés sur Safari, mais également sur votre compte Apple grâce au trousseau iCloud. En effet, le cloud d’Apple permet d’enregistrer les différents comptes et mots de passe et de les rendre accessibles sur vos différents appareils Apple. L’option de préremplissage sera également disponible grâce à ce trousseau iCloud.

Pour l’activer sur votre iPhone, direction de nouveau les réglages de celui-ci et sélectionnez votre compte Apple. Ensuite, sur iCloud, activez « trousseau ». Ainsi, les identifiants et mots de passe enregistrés sur montre compte Apple seront automatiquement sauvegardés sur l’ensemble de vos produits sur lesquels le trousseau iCloud est activé.