La septième génération d’iPhone se fait vieillissante. Des problèmes commencent à apparaître spontanément. Déjà, direz-vous ? L’appareil soufflera bientôt ses deux bougies et un étrange phénomène conduit de nombreux clients à retourner leur iPhone vers les Apple Stores. Tous ces appareils sont coincés dans un redémarrage en boucle.

Dans un rapport, Motherboard mentionne de nombreux signalements similaires dans les centres de réparation de la Pomme. Le problème apparaît alors que les iPhone de septième génération bloquent, puis restent coincés sur le logo Apple lors du démarrage. Les iPhone 6 et 6 Plus étaient déjà victimes d’un bug similaire.

Réalisant l’ampleur du problème, Apple s’est exprimé publiquement mais ne semble pas avoir encore clairement identifié la source du problème : “Nous examinons un très petit nombre de rapports affectant le microphone de l’iPhone 7, si un client a une question sur son appareil, il peut contacter AppleCare“.

Alors, bug lié au micro de l’iPhone ou pas ? Certains ateliers parlent d’un problème lié à une chute de l’iPhone, d’autres pointent l’usage des téléphones conduisant à des problèmes matériels, les iPhone jailbreakés semblent aussi particulièrement affectés. Un problème similaire se manifeste sur les téléphones dont l’écran a été remplacé récemment.

Quoi qu’il en soit, les ateliers de réparation semblent venir assez facilement à bout du problème. Les clients écopent malgré tout d’une facture qui s’élève généralement entre 100 et 150 dollars.