Un concours belge d’informatique pour les plus jeunes

Ce mercredi 27 janvier 2016 se dérouleront les éliminatoires des olympiades belges d’informatique. L’occasion d’encourager les plus jeunes à s’intéresser à un domaine de l’informatique et de la programmation.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

Chaque année, plusieurs universités et hautes écoles organisent les « Olympiades belges d’informatiques » à destination des étudiants du primaire et du secondaire. L’objectif de ce concours est de pallier le manque cruel de formations en informatique à destination des plus jeunes.

Cette année, ce concours comporte trois catégories en fonction de la classe secondaire et est ouvert à tous, même aux plus grands débutants.
Les éliminatoires se dérouleront un peu partout en Belgique, le mercredi 27 janvier 2016 à 14 h. Les participants ont la possibilité d’y participer soit dans leur propre école soit dans l’un des onze sites régionaux prévus à cet effet.

Ce concours se déroulera sur papier pendant 3 h et les exercices proposés couvriront principalement des exercices de logique et d’algorithme.

Des prix à la clé

Les participants qualifiés se verront offrir une formation à la programmation et de nombreux outils leur permettant d’apprendre les bases de la programmation. Les meilleurs représenteront la Belgique à l’Olympiade internationale qui aura lieu, cette année, au Kazakhstan. L’occasion de rencontrer d’autres génies en herbe. Les inscriptions se déroulent sur le site be-oi.be.

Anthony Ortiz Beltran (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.