Le géant de l’informatique permet aux développeurs de se faire la main avec sa nouvelle police de caractères.

sf
Capture d’écran du site d’Apple.

Apple a rendu disponible en téléchargement sa nouvelle la police de caractères baptisée “San Francisco”. Il s’agit de la police de caractères que l’on retrouve déjà dans WatchOS (le système d’exploitation de l’Apple Watch). Elle sera également de la partie dans iOS 9, ainsi que dans OS X El Capitan.

Elle est accessible aux développeurs enregistrés sur le site d’Apple. Il ne s’agit toutefois pas de la version finale de la nouvelle police de caractères dont la version finale est prévue pour l’automne.

Avec cette mise à disposition, le but est de permettre aux développeurs de se faire la main avec cette nouvelle police pour qu’elle cohabite en parfaite harmonie avec leurs applications mobiles compatibles avec WatchOS, iOS 9 et OS X El Capitan.

À noter que la police San Francisco existe en deux variantes. La première a spécialement été conçue pour s’afficher dans Watch OS, tandis que la seconde, très légèrement différente, est destinée à iOS 9, ainsi qu’à OS X El Capitan.

Précédemment, Apple utilisait Helvetica Neue, “la police de caractères la plus aimée du monde”, comme la décrit Wired. San Francisco est une police conçue sur mesure par l’équipe en charge du design chez Apple. Elle a été conçue de manière à donner un parfait effet dans les systèmes d’exploitation du géant de l’informatique.

À noyer que le site Creativemarket propose un petit jeu proposant de trouver la différence entre l’ancienne et la nouvelle typographie qui restent malgré tout très proche l’une de l’autre. Si le défi vous intéresse, c’est par ici.