Apple Watch : l’application ARWatch ne peut plus être installée

Il n’est désormais plus possible d’installer l’application AR Watch sur son iPhone. La faute à Apple…

CA3VWOrU0AEjhL1-1000x562
Crédit photo: AC / Le Soir

L’application ARWatch développée par la firme montoise Underside ne peut plus être installée sur les iPhone. Selon nos informations, Apple vient de retirer le certificat qui permettait aux utilisateurs d’installer l’application sans passer par l’App Store. En revanche, toutes les personnes qui ont téléchargé l’application peuvent continuer à l’utiliser. Underside affirme que son application a été téléchargée près de 50.000 fois en seulement trois jours.

L’application est soumise à Apple

La firme ne compte toutefois pas en rester là. Après avoir essuyé un refus d’Apple (pour cause de logo de l’icône non-conforme) pour que son application figure sur l’App Store, elle vient de re-soumettre son application (avec une nouvelle icône) pour tenter de la faire valider…

Appel aux soutiens

En attendant, la firme montoise indique que ceux et celles qui souhaitent apporter leur soutien à l’arrivée de l’application sur l’App Store peuvent twitter le message suivant : “@tim_cook We love augmented reality, #ARWatch and the guys at Underside”.

Pour rappel, l’application ARWatch permet grâce à la réalité augmentée de se donner un aperçu de l’Apple Watch sur son poignet, en plus de profiter d’autres fonctionnalités telles que la possibilité de changer la couleur de la montre et les captures d’écran pour les partager sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet :

Testez l’Apple Watch en avant-première grâce à la réalité augmentée.

Apple Watch : l’application ARWatch fait le buzz à travers le monde (interview).

Démonstration de l’application ARWatch en vidéo :



Aperçu de l'Apple Watch avec réalité augmentée par Le_Soir

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.