Un message circulant sur le réseau social fait croire que l’envoi de messages va bientôt devenir payant. Pourtant, il n’en est rien…

whatsapp
Crédit photo: AFP

Plusieurs de nos lecteurs utilisant le réseau social Whatsapp nous indiquent avoir reçu récemment un message pour le moins étrange en provenance de l’une ou plusieurs connaissances actives sur ce même réseau social. Ce message signale en effet que Whatsapp est sur le point de devenir payant et qu’il est nécessaire d’envoyer ce message à dix contacts utilisant le réseau social pour y échapper: “Whatsapp coutera 0,01€ par message. Envoie ce message à dix personnes. Quand tu le feras, la lumière va devenir bleue (sinon Whatsapp activera la facturation)”, signale précisément le message.

Bien évidemment, il n’en est rien. Il s’agit en fait d’un hoax, soit un canular monté de toutes pièces, par une personne malveillante, pour apparaître crédible et véritable aux yeux des utilisateurs du réseau social.

Si vous recevez ce genre de message, inutile donc de le transférer à vos contacts. Soyez enfin assurés que l’utilisation de Whatsapp est toujours gratuite. Du moins pour l’instant…

Capture d’écran du message reçu :

Whatsapp