L’application Countdowns permet d’afficher un compte à rebours de vos événements les plus importants dans le Centre de notifications sous iOS 8.

countdows

iOS 8 a ouvert de nouvelles possibilités, notamment celle qui permet d’afficher – enfin – des widgets dans le Centre de notifications accessible grâce à un simple glissement de doigts (de haut en bas). À cet effet, la nouvelle application Countdowns risque d’intéresser les personnes qui souhaitent disposer d’un compte à rebours de leurs événements les plus importants d’un simple coup d’oeil. Il suffit d’intituler un événement, avec la possibilité de lui attribuer des émoticônes, de le valider et de le retrouver finalement dans le Centre de notifications accompagné du temps restant jusqu’à son arrivée (le nombre de jours et d’heures). Une application qui pourrait s’avérer utile dans de nombreuses situations, y compris pour se rappeler d’une tâche à accomplir avec une échéance.

L’application Countdowns est gratuite sur l’App Store. Un achat intégré permet d’ajouter des événements de manière illimitée. Une fois l’application installée, n’oubliez pas d’activer le widget dans le Centre de notifications via la fonctionnalité “Modifier”. L’application est universelle et traduite uniquement pour l’instant en anglais.

Merci à Mat pour l’info!