L’application Levis Visualizer permet de se donner un aperçu de son intérieur avec de nouvelles couleurs depuis l’écran de son smartphone.

levis

Choisir la bonne couleur de peinture pour décorer sa maison peut s’avérer compliqué, mais une application en réalité augmentée qui permet aux utilisateurs de visualiser les résultats avant même d’ouvrir le pot de peinture pourrait se montrer utile dans le processus décisionnel.

L’application Levis Visualizer permet aux propriétaires de voir les résultats de la peinture “en direct” quand ils se déplacent dans la pièce en question avec leur tablette ou leur smartphone.

L’application  est disponible gratuitement sur iOS et Android. Elle est le bébé d’AkzoNobel, une entreprise de peinture et de produits chimiques qui compte Levis parmi ses marques et de String, une entreprise britannique d’informatique.

“Nous espérons que le fait qu’il soit possible de choisir de vraies couleurs de peinture et ensuite en avoir un aperçu en direct sur ses propres murs enlèvera un peu du risque dont les consommateurs peuvent être inquiets”, a déclaré Paul Skidmore, directeur de la gestion des produits chez String.

Les applications à réalité augmentée sont en train de devenir de plus en plus populaires dans le monde de la décoration d’intérieur. Plus tôt cette année, la startup CSTM a dévoilé une application qui permet aux utilisateurs de pointer leur tablette vers un endroit d’une pièce pour en relever les mesures et visualiser des meubles en contexte.

L’application Ikea permet aussi aux consommateurs de tester virtuellement ce que donneraient chez eux les meubles de la marque.

L’application Levis peut être téléchargée à partir de l’App Store et de Google Play.