Le développeur vietnamien Dong Nguyen a annoncé sur Twitter qu’il retirera son jeux à succès Flappy Bird des boutiques en ligne ce dimanche pour cause d’une trop importante “pression”.

© DR

Le développeur vietnamien à l’origine de Flappy Bird, Dong Nguyen, semble avoir du mal à gérer l’énorme engouement autour de son jeu à succès. Ce dernier a en effet annoncé sur Twitter ce samedi qu’il avait pris la décision de retirer ni plus ni moins Flappy Bird des boutiques en ligne App Store et Google Play ce dimanche. “Je suis désolé chers utilisateurs de Flappy Bird. D’ici 22 heures (ce dimanche, NDLR), je retirerai mon application (des boutiques en ligne, NDLR). Je n’en peux plus”, indique-t-il.

Il est vrai que depuis plusieurs jours, le développeur vietnamien croule sous les demandes d’interviews. S’ajoute à cela des ennuis provenant d’un autre développeur. Ce dernier estime en effet que Dong Nguyen a tout simplement “volé” son concept. Sur Twitter, le développeur indique cependant que “le retrait de l’application n’a rien à voir avec des problèmes légaux”.

La décision du développeur a toutefois de quoi surprendre dans la mesure où les bandeaux publicitaires affichés dans son application lui permettaient de gagner environs 50.000 dollars par jour (environs 36.000 euros). De quoi vivre très aisément…

De nouvelles applications en vue…

Au-delà du retrait de Flappy Bird, Dong Nguyen souligne qu’il n’abandonne pas pour autant le développement d’applications mobiles. Il indique en en effet qu’il va continuer à fournir d’autres jeux. Pas certain toutefois que les futurs titres du développeur auront autant de succès que Flappy Bird où le célèbre dicton “Les choses les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux” pouvait incontestablement s’appliquer.

En attendant le retrait imminent de Flappy Bird, vous pouvez toujours continuer à le télécharger. L’application continuera en effet à fonctionner malgré son retrait des boutiques en ligne. Du moins, pour autant qu’il reste compatible avec les futures versions d’iOS et d’Android.

Téléchargez Flappy Bird sur l’App Store ou sur Google Play.

On en discute sur le forum.