Soon, l'appli qui va révolutionner notre manière de gérer l'argent?

La future application Soon promet d’aider les consommateurs à mieux gérer leurs dépenses au quotidien, grâce à l’intégration de fonctionnalités intuitives et interactives. Son lancement est prévu en France dans un premier temps.

© DR

“Une Révolution est en marche. Une application d’un nouveau genre qui va changer votre relation avec votre argent à jamais.”, voici comment est présenté Soon, ce projet d’application mobile qui est sur le point d’atterrir sur les plateformes mobiles iOS et Android, mais uniquement en France, dans un premier temps. Concrètement Soon se présente comme étant “l’outil révolutionnaire” pour gérer ses dépenses au quotidien. Grâce à un partenariat avec Axa Banque, cette application a pour ambition de permettre aux consommateurs de pouvoir mieux gérer leur argent au quotidien.

© DR

Au-delà de retrouver le solde de leur(s) compte(s), Soon va proposer à ses utilisateurs de renseigner un tas d’informations pour planifier les dépenses habituelles (votre loyer, vos impôts, votre facture téléphonique), le but étant de savoir ce qu’ils leur restent à dépenser… et de commencer éventuellement à pouvoir mettre de côté pour des projets (vacances, nouvelle télévision, impôts à payer, etc.). En fait, cette appli se profile pour devenir un outil qui va vous permettre de savoir exactement où vous en êtes et vous aider à décider si vous pouvez vous permettre certaines dépenses, voire de mettre certains de projets en pause…

© DR

Mais là où se distingue Soon par rapport aux autres applications bancaires bien connues, c’est qu’elle permet d’être utilisée à travers une interface aussi conviviale qu’intuitive. Pour ses concepteurs, le but était de proposer une application qui donne vraiment envie de l’utiliser. D’ailleurs pour ces derniers, une dépense ce n’est pas juste des chiffres, ça n’est pas juste de l’argent. “C’est le reflet de votre vie avec ses bons moments et ses impondérables (factures à payer…)”, indiquent-t-ils sur le site dédié au futur service. Du coup, ces derniers ont eu l’idée audacieuse d’intégrer des fonctionnalités qui vont vous permettre d’enrichir vos opérations avec des photos, votre humeur, vos commentaires. “C’est par exemple une photo souvenir de votre dernière sortie, ou la garantie de votre dernier écran plat”, poursuivent-il. Mieux, l’application sera en mesure de pouvoir récupérer automatiquement toutes vos factures (électricité, téléphone…) pour que vous n’ayez plus à les chercher lorsque vous en avez besoin.

© DR

Mais au-delà de son côté applicatif, Soon se profile pour devenir la clé d’un véritable service bancaire. Celui-ci ne se reposera pas d’ailleurs uniquement sur les services classiques. Il vous permettra par exemple de connecter un compte Paypal à votre compte courant ou encore de rembourser vos amis à l’aide d’un simple e-mail…

Nul doute qu’en proposant cette nouvelle application au design et fonctionnalités avant-gardistes, les concepteurs du projet ont peut-être mis la main sur l’outil marketing qui va leur permettre d’attirer une nouvelle cible de clients.

Réagissez sur le forum.

Le site de Soon.

Présentation du concept en vidéo :

soon from Soon on Vimeo.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.