Avec le débarquement récent de l’iPhone 5 sur le marché, c’est tout un écosystème que les fabricants d’accessoires ont du reconstruire de A à Z. Les échoppes dédiées ne sont pas encore entièrement garnies mais cela semble s’améliorer au fil des semaines, et les grandes marques ne manquent pas à l’appel, surtout en l’approche des fêtes de fin d’année.

© Didier B. - belgium-iphone.lesoir.be

L’accessoiriste tropézien Norêve, dont la réputation n’est plus à démontrer, commercialise ses nouveaux étuis spécialement étudiés pour l’iPhone 5. Comme de coutume, la marque fait dans la haute couture en privilégiant la qualité du cuir véritable, tout en conservant une finition remarquable.

Le design unique et le style du Sud de la France imprègnent l’ensemble de leur collection qui se décline en plusieurs gammes de cuir dont celle que nous vous présentons en ces lignes et qui porte le nom “Ambition”. Grainé de qualité, ce cuir est réputé pour sa durabilité grâce aux pigments qu’il contient. La gamme “Ambition” élargit la collection du fabriquant qui se décline en 10 coloris aux noms séducteurs : Ebène, Châtaigne, Ivoire, Anthracite, Mimosa, Papaye, Tomate, Indigo, Cobalt & Lie de vin.

© Didier B. - belgium-iphone.lesoir.be

Recevoir un étui de chez Norêve, c’est un peu la même chose que de déballer le dernier né des grandes maroquineries de luxe comme Delvaux, Vuitton, ou Lancel. En effet, la boîte (rouge et noire) contient un sac estampillé, dans lequel s’est glissé l’étui commandé. Les odeurs associées ne respirent qu’une chose : le cuir véritable.

© Didier B. - belgium-iphone.lesoir.be

Déballé, c’est la place donnée aux plaisirs du toucher. On sent cette finesse, cette douceur, cette sensation d’un produit destiné uniquement aux épicuriens avides d’une qualité irréprochable.

© Didier B. - belgium-iphone.lesoir.be

L’iPhone se clipse dans son étui en une fraction de seconde, grâce à la structure rigide enveloppée de ce cuir tendre. Un modèle de fabrication qui donnera à son propriétaire la garantie d’une prise en mains sans concession aucune.

© Didier B. - belgium-iphone.lesoir.be

En gros plan sur notre table alimentée par les rayons d’un soleil généreux, c’est la doublure intérieure, frappée du logo de la marque, qui démontre une nouvelle fois de l’attention quant aux détails mis en exergue pour adhérer à une finition parfaite.

© Didier B. - belgium-iphone.lesoir.be

Enfin, tout a été prévu par le concepteur pour l’accès au fonctions essentielles de l’appareil lors de son utilisation. De l’ouverture présente pour l’objectif, en passant par les commandes latérales pour le son et la mise en mode silence, rien n’a été laissé au hasard.

En conclusion, une housse bien dans sa peau et une affaire qui roule pour ce fabricant aux allures atypiques, qui se maintient dans le haut du panier par rapport à la concurrence. En effet, seul le site en ligne de Norêve permet de se procurer ce genre d’étui “classy”, décliné en plusieurs coloris mais également en plusieurs types de cuir.

Au niveau du prix, il faut compter 50,99€ pour le modèle haute couture “Ambition” présenté au sein de cet article. Si par contre, vous souhaitez le tout haut de gamme “Tentation Tropézienne” de la marque, muni d’un cuir exclusif entièrement réalisé à la main, il faudra piocher davantage dans votre porte-monnaie puisque le tarif sera de 129,99€.

Envie de vous laisser séduire par ce vent en provenance du Sud de la France? Rendez-vous dès à présent sur la boutique en ligne du fabricant tropézien.

Réagissez sur le forum.