La communication avait du mal à passer sur le réseau de l’opérateur Mobile Vikings ce samedi!

L’opérateur MVNO a confirmé l’information sur son compte Twitter ce samedi à 17h23, “Nous éprouvons quelques problèmes de réseau. Nous essayons de résoudre ce problème au plus vite!”, a-t-il indiqué. Des perturbations qui empêcheraient les clients de l’opérateur de pouvoir téléphoner, d’envoyer des SMS et d’utiliser la data. À 17h44, le compte Twitter de Mobile Vikings indiquait qu’il était désormais possible de réutiliser la data mais qu’il s’occupait toujours à rétablir son service téléphonique et l’envoi de SMS. À 18h20, un tweet indiquait que la téléphonie était également rétablie. Ce dimanche matin, l’ensemble des services de Mobile Vikings a été rétabli. L’opérateur conseille à ses clients de redémarrer leur téléphone pour retrouver l’accès aux fonctionnalités.

Mise à jour 19/08 – 12h’ : Un porte-parole de Mobile Vikings (Viking-en-chef) a adressé un communiqué dans lequel il explique la raison des perturbations de ce samedi :

“Etant le Viking-en-chef, je voudrais nous excuser pour l’inconvénient que vous avez rencontré hier soir. Suite à la chaleur, un centre de données d’un de nos fournisseurs a eu des problèmes pendant plusieurs heures. Nous avons pris toutes les précautions possibles, et nous ne facturerons pas les appels faits et les data utilisées pendant cette période. De plus, nous analyserons profondément comment nous pouvons éviter ce type de problèmes à l’avenir. Nous voudrions de nouveau vous remercier pour votre support et votre compréhension en nous voudrions encore nous excuser pour l’inconvénient.”

On en discute sur le forum.

Merci à Dimitri pour l’info!