Le NY Times révèle que les prochains jours risquent d’être très chargés sur l’App Store, avec la fermeture annuelle des locaux chez Apple, qui oblige les développeurs à soumettre leurs applications in-extremis par milliers.


Ils sont des centaines, voire des milliers à vouloir voir leurs applications tout en haut des charts de fin d’année. Le New-York Times révèle en effet que les développeurs d’applications sont dans leur période la plus cruciale et que d’ici jeudi, le marché risque bien d’être surchargé de nouveautés.

Selon les journalistes du NY Times, la période entre le 23 et le 26 décembre serait monstrueuse en matière de profits, avec pas moins de 240 millions d’applications vendues sur ces trois jours l’année passée. Rien de surprenant dès lors à ce que tout le monde veuille terminer son projet dans les temps pour bénéficier du “rush de fin d’année”. Mais pour ce faire, les développeurs ont la tâche délicate de tout boucler avant jeudi, dernier jour pour la soumission des apps à Apple et la validation qui suit. Après, ce sera trop tard puisqu’il ne sera plus possible de soumettre des apps ou jeux pour l’App Store jusque début janvier.De son côté, le consommateur aura également la lourde tâche de faire le tri parmi tout ce qui sortira…

Source : NY Times

On en parle sur le forum.