Google Currents, une nouvelle alternative à Flipboard

Google nous dévoile aujourd’hui sa nouvelle application Google Currents destinée a Android et iOS. L’Application permet l’agrégation de contenus médias divers sur le web et se pose donc comme une alternative à Flipboard.

Google Currents, uniquement disponible sur l’App Store US, recherche à s’aligner au grand succès de l’application Flipboard, gratuit et disponible partout. Le principe est exactement le même : entrez quelques sources d’information, celles que vous consultez régulièrement par exemple, et l’application formate le tout pour une lecture plus agréable sur un terminal mobile sous forme de magazine personnel numérique.

Vous pouvez ajouter vos sites en utilisant l’énorme base de données de Google. Par défaut, Google Currents propose quelques sites sélectionnés par l’entreprise mais également un flux Google+, ou encore une liste de flux RSS recensé sur un compte Google Reader. 80 partenaires sont annoncés parmi lesquels CNET, AllThingsD, Forbes, The Huffington Post… tous anglophones et disponible uniquement aux US. Google Currents est d’ores et déjà disponible gratuitement en téléchargement sur l’App Store et l’Android Market, mais seulement pour les utilisateurs dotés d’un compte américain sur ces plateformes.

Le rendu est optimisé pour les tablettes et les smartphones, et permet de charger du contenu pour que ce dernier soit lu hors-ligne, tout en affichant les photos et autres vidéos associées.

Si vous êtes auteur d’un site, Google vous permet de modifier largement la façon dont votre site apparaît dans Google Current. En utilisant Google Currents producer (avec Chrome uniquement), vous pouvez ajouter votre flux RSS, mais même organiser votre site en fonction d’autres sources d’information comme YouTube ou Google+. Google propose même de modifier l’aspect d’un article en particulier ou encore d’ajouter le suivi des statistiques grâce à Google Analytics. On peut conclure que pour les créateurs de contenu, Google Currents est plus intéressant que ses concurrents.

Présentation de Google Currents :

On en parle sur le forum

[ source : Google ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.