Depuis iOS 4, le tiroir multitâche, regroupant les applications en cours d’utilisation, s’ouvre a l’aide d’un double-clic sur le bouton d’accueil. Le double-clic sera peut-être bientôt remplacé par un simple geste tactile, un de plus ! Espérons que dans un futur proche un simple glissement du doigt du bas vers le haut, avec un geste qui commence hors de l’écran nous permettra d’accéder au tiroir multitâche.

Le bouton d’accueil des terminaux iOS est la seule pièce mécanique constamment utilisée, peut-être même trop. En effet, c’est souvent la première pièce a remplacer sur son iPhone, faute a l’iOS qui requiert constamment son utilisation. Le nouveau concept propose un simple glissement du doigt du bas vers le haut, avec un geste qui commence hors de l’écran vous permettra d’accéder au tiroir multitâche.

L’ipad offre, depuis iOS5, déjà certaines possibilités de gestes tactiles remplaçant partiellement les clics sur le bouton d’accueil. Glissements à quatre ou cinq doigt vers la haut pour ouvrir le tiroir multitâche, gauche/droite permet de passer à une autre application en cours, un pincement ferme l’application en cours. On voit évidemment mal ces gestes sur iPhone faute d’espace.

Gestes tactile sur iPad

[ source: Cult of Mac ]

Qu’en pensez-vous? Êtes-vous pour un éventuel iPhone 100% tactile?

On en parle sur le forum