iPhone 4S : ce que les gens aiment ou n’aiment pas

Les chercheurs de ChangeWave ont pris le temps de mener une enquête assez intéressante auprès de quelques centaines de personnes possédant un iPhone 4S. L’enquête porte sur les caractéristiques spécifiques que les personnes préfèrent dans leur nouvel appareil. L’assistant Siri a été élu la fonction la plus attractive de l’iPhone 4S.

La chose la plus terrible fut la vie de la batterie.


Quand nous avons regardé ce que les nouveaux propriétaires détestait le plus sur leur iPhone 4S, deux choses éclipsaient tous les autres : l’autonomie de la batterie et le manque de la connexion 4G,

38% des propriétaires disent que la vie de la batterie de l’iPhone 4S est trop courte, alors que 30% disent qu’ils n’aiment pas le manque de capacité 4G mentionne-t-on dans le rapport de ChangeWave.

La taille de l’écran ne conviendrait pas à environ 11% des personnes interrogées.

ChangeWave a également pris le temps d’examiner la question avec plus de précision :

Peu de temps après la sortie de l’iPhone 4S, les problèmes de batterie ont commencé à se répandre dans les médias. Le souci rappelle quelque peu le problème de perte de réseau (ndlr : connu sous le nom d’antennagate) qui avait circulé dans les médias lors de l’été 2010.

Les chercheurs ont demandé aux propriétaires d’iPhone4S si le problème de batterie avait un réel impact au quotidien. Les résultats ne sont pas étonnants :

Deux propriétaires sur cinq, soit 40% d’entre eux, rapportent que la batterie de leur iPhone4S s’essouffle très vite, explique ChangeWave.

Seulement 8% des personnes participant à l’enquête avouent que le problème est très problématique, tandis que 20% ont dit qu’il s’agissait d’un petit problème.

Apple travaille activement sur le problème afin de trouver une solution.

Profitons de l’occasion pour vous rappeler notre sondage :

[poll id=”3″]

[Source : pwnagetool.net]

On en parle sur le forum

Articles liés :

L’iOS 5.1 ne semble pas résoudre les soucis de batterie

iPhone 4S : iOS 5.0.2 va enfin régler le problème de batterie

iOS 5.0.1 : quelques problèmes constatés

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.