Simfy, un des plus importants fournisseurs de musique en ligne d’Allemagne, lance officiellement son site belge aujourd’hui. Les mélomanes du pays disposent à présent d’un accès 100% légal, gratuit et illimité à plus de 13 millions de morceaux, le tout accessible via notamment une application iPhone et iPad.


Après avoir annoncé en août son lancement en Belgique, Simfy remplit sa promesse est devient donc le premier site Internet à proposer un service de musique en streaming à la demande complètement légal en Belgique. Il propose plus de 13 millions de morceaux à l’écoute, tous genres confondus : de la pop à l’indé, en passant par le metal et la musique classique.

Pour accéder à cet immense catalogue, les utilisateurs n’ont qu’à simplement fournir leur adresse mail sur simfy.be et ils recevront un code d’accès (ceux qui s’étaient inscrits auparavant ont reçu leur code d’entrée). Ensuite, il suffit d’ouvrir une session pour écouter immédiatement de la musique avec le player en ligne.

Disponible également sur iPhone et iPad.

En plus d’une version desktop, Simfy est également proposé sous la forme d’une application mobile pour iPhone et iPad (les autres plateformes mobiles sont également concernées). L’application mobile permet d’écouter sa musique partout et ce même sans connexion Internet !

Le répertoire musical de simfy grandit chaque jour et est tout à fait légal ! “Grâce à des accords passés avec la Sabam et les maisons de disques, simfy est 100% légal. Aucun huissier ne frappera jamais à votre port”, indique Antoine Marthoz, porte-parole de Simfy.

Simfy propose 3 types de comptes :

– Simfy free : donne gratuitement accès à 20 heures de musique par mois à puiser dans tout le répertoire via le music player sur le site ou le desktop player. Ces comptes gratuits sont financés par la publicité.
– Simfy Premium : pour €4,99/mois, c’est la version sans coupures commerciales.
– Simfy PremiumPlus : version sans publicité qui donne également accès aux applications mobiles (iPhone, iPad, Blackberry et Android) et au mode offline pour les applications mobiles et le desktop player, qui permet d’écouter les playlists sans être connecté. Prix du compte : €9,99/mois.

Téléchargez gratuitement Simfy sur l’App Store :

Version iPhone.

Version iPad.

On en discute sur le forum.