Le site iPadDevice a dévoilé une version bêta de ce qui semble être l’application de vidéoconférence FaceTime qui serait prévue d’être intégrée dans la prochaine génération de l’iPad.

La source indique, vidéo à l’appui, que les fichiers liés à cette application auraient été trouvé dans la dernière version bêta du kit de développement d’applications iOS (SDK 4.3). Celle-ci aurait ensuite installé sur un iPad de première génération en vue de pouvoir tester, enfin, de pouvoir surtout tester la réception vidéo vu que l’iPad, premier du nom, n’est pas encore équipé d’une caméra vidéo.

Suivant le retour d’iPadDevice, celui-ci indique que l’application ressemblerait étroitement avec l’application FaceTime que l’on peut actuellement retrouver en version bêta sous Mac OS OS X.

Enfin, la source affirme que le prochain iPad disposera de deux caméras dont celle de la face avant qui serait de type VGA et muni d’un capteur 0,3 mégapixel et celle située sur la face arrière qui serait capable de photographier et d’enregistrer des vidéos en format HD 720p. Une interrogation demeure néanmoins sur la résolution de l’affichage du nouvel iPad. Certains osent affirmer que cette dernière conserverait la résolution de l’iPad de première génération (1024×768 pixels), d’autres estiment que cette résolution pourrait évoluer à travers un écran de type Retina.

Réagissez sur le forum.

La vidéo de démonstration :