Nouvelle fraude sur l'App Store

fraude3

Seulement quelques jours après l’affaire des comptes iTunes “hackés” produite par un développeur vietnamien, c’est au tour d’un promoteur chinois, nommé WiiSHii qui s’est attaqué cette fois à la section “Voyages”. Plusieurs de ses applications commencant toutes par le nom de “Gyogo” se sont retrouvées très rapidement dans le top de l’App Store comme le démontre la capture d’écran ci-dessus.

En outre, au moins un utilisateur s’est plaint d’avoir été facturé pour le téléchargement d’un ensemble de ces logiciels.

Il s’avère donc clairement que WiiSHii a “hacké” des comptes iTunes pour voir ses applications apparaître dans le top 100.

Il est probablement grand temps qu’Apple recrute son spécialiste en répression des fraudes. Quoi qu’il en soit, la firme de Cupertino a une nouvelle fois réagit très rapidement face à l’incident en retirant de l’App Store toutes  les applications de ce véreux développeur .

A ce jour, nous ne connaissons pas de fraude concernant la Belgique, mais restez toujours vigilants en contrôlant l’historique de vos relevés iTunes.

Réagissez sur le forum.

itunes_hacked_reciept

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.