mobistar_siege

Mobistar vient de dévoiler ses derniers résultats financiers concernant le premier trimestre 2010.Les affaires de la filiale de France Télécom semblent bien se porter puisque le chiffre d’affaire de la filiale de France a augmenté de 6% et affiche un bénéfice de près de 14%.

Même si l’on pourrait croire que cette hausse de résultat résulterait de la partie “téléphonie mobile” de l’opérateur, il n’en serait rien puisque cette branche de la filiale de France Télécom n’enregistre qu’une hausse de 0,18% avec une différence de 0,5% par rapport à l’année dernière. En effet, le nombre de clients stagne à 3,8 millions de clients, opérateurs virtuels compris.

L’opérateur est parvenu à percer dans ses activités “téléphonie fixe” (une hausse de 23%)  et notamment dans l’ADSL où pas moins de 40.000 clients ont opté pour une connexion, ce qui représente 65% de hausse. Sans compter sur le succès de la clef 3G de Mobistar “Internet EveryWhere” ou pas moins de 90.000 connexions sont actives à ce jour, ce qui constitue une progression de 50% par rapport à il y a un an.

Excellent résultat également du côté des cartes SIM M2M (transfert de données entre machines) où l’opérateur enregistre une progression de 22% (140.000 connexions actives).

Du côté de la filiale luxembourgeoise, VOXMobile, l’opérateur enregistre une perte de 2.000 clients mais augmente, par contre, les rentrées de revenus moyens par client passant de 33,3€ à 38,7€ par rapport à l’année dernière. Il est à noter que le marché postpaid a le vent en poupe au Luxembourg puisqu’il atteint 78% contre 61,3% en Belgique.

On en discute sur le forum.

[ BeMobile | Communiqué de presse de Mobistar ]