Décidément le business “iPhone” n’a pas le vent en poupe en Chine ou l’iPhone s’y vend depuis la semaine passée via l’opérateur China Unicom.

A l’inverse des pays ou l’iPhone fait un carton plein les premiers jours de vente ou ils se vendent par milliers, ce sont seulement 5.000 unités qui ont trouvés acquéreur lors des quatre premiers jours de vente du précieux au pays de l’Empire du Milieu qui représente tout de même le plus gros marché de la téléphonie mobile dans le monde.

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Ce démarrage au diesel serait-il en rapport avec les négociations difficiles entre l’opérateur chinois et la firme de Cupertino? L’opérateur aurait-il hésité longtemps avant de se décider et de prendre des risques pour un éventuel flop?

Le prix pourrait être également un frein à l’achat, il faut compter environs $1.000 pour pouvoir se le procurer!

Et il n’est pas sans rappeler que les chinois bénéficie déjà d’un “marché gris” de l’iPhone depuis son introduction aux États-Unis depuis juin 2007. Des milliers d’exemplaires se sont retrouvés dans les mains des chinois au vu de ces négociations délicates qui n’ont fait que retarder le processus de la distribution du précieux dans ce pays. Sans compter sur les dizaines de modèles clones de l’iPhone qui sont également très en vogue en Chine et également l’argument de la fonctionnalité vidéoconférence fortement utilisée la-bas et non disponible avec l’iPhone!

Cela dit, les chinois pourront tout de même se consoler avec les émojis auxquels ils auront droit d’office à l’instar des autres pays qui se doivent d’acheter une application ou jailbreaker leur iPhone pour retrouver toutes ces petites icônes souriantes… ;)

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