att_blurSelon At&T,le prochain iPhone supportera le HSDPA à 7,2 Mbps!

En effet, l’opérateur Americain AT&T qui est, jusqu”à présent, le principal partenaire d’Apple dans la commercialisation d’iPhone aux États-Unis, vient de publier un nouveau plan tarifaire permettant la navigation à une vitesse de 7,2 Mbps d’ici la fin de l’année.

Parmi les terminaux qui seront utilisables à cette vitesse, on peut sans doute retenir l’iPhone.

AT&T effectue des travaux sur son réseau pour couvrir tout le territoire américain en haut débit. Ces travaux se poursuivront jusqu’à la fin 2010 et reprendront tout aussi tôt pour permettre à AT&T d’obtenir un réseau capable de proposer à ses clients de naviguer à une vitesse avoisinant les 20 Mbps. La 2éme phase des travaux se poursuivra jusqu’à fin 2011!

Il est bon de noter que l’opérateur concurrent Verizon n’a jamais caché son souhait de commercialiser l’iPhone, des négociations ont même eu lieu.

Aux USA, Verizon possède la meilleure couverture réseau haut débit. Ceci explique la démarche d’AT&T de préparer des améliorations sur son réseau.

Enfin, après deux années de vente via des contrats d’exclusivités, il se pourrait qu’Apple change sa politique commerciale.

Si cela s’avère correcte, la fin du Simlock est envisageable

On en  discute sur le forum.

[ appleinsider ]