Le dessin vectoriel sur iPhone ou iPod Touch est enfin possible grâce à Paintbook, une application payante présente sur l’AppStore (2,99€).

Entre une large palette de couleurs et des pinceaux entre 0,1 et 100mm de largeur, vous pourrez trouver un large panel d’outils allant du réglage de l’opacité de vos traits, de la densité de couleur déposée, de la rotation de votre plan de travail, etc…

Votre zone de dessin s’étant jusqu’à 200x200cm et vous pouvez zoomer jusqu’à l’infini sur vos créations. Ce qui vous permet d’avoir une précision accrue dans vos réalisation !

Vous pouvez calibrer vos couleurs en RVB (Rouge-Vert-Bleu) ou CMJN (Cyan-Magenta-Jaune-Noir)

Une galerie de vos créations est accessible et vous permet de passer d’un dessin à un autre. Lorsque vous en avez terminé ou que vous souhaitez passer sur un ordinateur, Paintbook vous permet d’exporter vos créations au format PDF (vectoriel), afin de le réouvrir sous un logiciel de type Adobe Illustrator, ou bien de l’exporter au format JPEG avec une résolution de 2000 pixels.

Vous pouvez uploader directement depuis Paintbook vos créations vers le site officiel (http://paintbook.ca/) afin de faire partager au monde entier vos créations.

On en discute sur le forum.

[ Paintbook sur l’AppStore ]