Bien que le cap du milliard d’applications téléchargées a été franchi sur l’App Store, parmi les 40.000 applications à présent disponible, l’App Store ne semblerait pas être une véritable mine d’or pour Apple. Des analystes ont tenté d’évaluer les gains engendrés depuis le mois de juillet 2008 et sont arrivé à un résultat surestimé par de nombreuses personnes.

appstore

En réalisant une estimation sur le top des applications téléchargées (uniquement payantes), les analystes sont arrivé à un chiffre d’affaire compris entre 70 et 160 millions de dollars. A cela, il faut soustraire les gains des développeurs (70%), ce qui laisserait entre 20 et 45 millions à Apple (hors frais de maintenance et de structures de l’App Store).

L’App Store est mis en place depuis maintenant 10 mois et c’est bien évidemment encore un début pour ce marché qui est en pleine expansion. Le but d’Apple à présent est de convaincre les développeurs de proposer des applications encore plus attrayantes dans un but de les vendre à un prix plus élevés!

On en discute sur le forum.

[ Apple Insider ]