Benoit Scheen, CEO de Mobistar vient de tenir sa conférence de presse concernant le lancement de l’iPhone 3G en Belgique.

Nous avons appris que cet iPhone 3G serait lancé officiellement en Belgique ce vendredi 11 juillet dès minuit et ne serait pas simlocké [bloqué] sur le réseau Mobistar.

Mobistar n’a pas manqué d’indiquer qu’ils étaient en mesure de le proposer simlocké mais n’ont pas souhaiter le proposer sous cette méthode de commercialisation.

Au niveaux des prix, l’iPhone 3G 8Go sera proposé à 525 euros et le 16Go à 615 euros avec 4 offres tarifaires réservées dont une réservée au marché business.

Voici le détail des plans tarifaires réservés à l’iPhone 3G chez Mobistar :

30 euros comprenant 3 heures de communication ou 300 sms et 200Mb de data.

45 euros comprenant 6 heures de communications ou 600 sms et 500Mb de data.

60 euros comprenant 9 heures de communications ou 900 sms et 1Gb de data.

25 euros (offre business) comprenant 1 heure de communications ou 100 sms et 1Gb de data.

Il sera possible de migrer d’un tarif à l’autre si une souscription de contrat d’abonnement est prise pour deux années.

Mobistar s’apprête donc à commercialiser l’iPhone 3G ce 11 juillet dès minuit, 250 iPhones 3G seront prévus pour l’occasion : Un évènement spécial est prévu au Mobistar Center situé Avenue de la Toison d’Or à Bruxelles.

Par ailleurs, dès cette date, ce seront 180 points de vente en Belgique qui proposeront l’iPhone 3G. Il sera également possible de se le procurer chez les Apple Premium Resellers.

Un seul iPhone 3G sera distribué par client dans un premier temps et il sera possible d’en prendre plusieurs dès que de nouveaux stocks seront disponibles.

Concernant l’activation de l’iPhone 3G, elle se fera soit sur place, dans un Mobistar Shop ou à la maison à l’aide d‘iTunes 7.7.

Une garantie de 2 ans est prévue.

Mobistar propose à nouveau de reprendre les iPhones V1 pour la somme de 150 euros mais rien ‘est prévu en matière de régularisation de l’iPhone V1.

L’App Store belge est également prévu mais concernant la Visual Voice Mail, elle ne sera pas encore disponible au lancement officiel, le 11 juillet.

Concernant le PushMail, Benoit Scheen est resté vague pendant la conférence de presse.

Notre envoyé spécial, Bidier, n’a pas manqué de poser la question de comment vont-ils faire pour régulariser un belge qui a acheté son iPhone 3G aux USA par exemple. Mobistar a répondu qu’il avait encore le temps de songer à la question.

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