Le modèle de vente de l’iPhone a bel et bien changé avec l’arrivée de l’iPhone 3G. L’opérateur américain AT&T l’indique dans un communiqué qui vient d’être publié :

“Il ne fait aucun doute que beaucoup ont apprécié de pouvoir activé chez eux, mais nous avons également constaté qu’un grand nombre souhaitait acheter et activer en une seule étape, afin qu’ils puissent sortir du magasin avec leur iPhone et l’utiliser tout de suite. Nous avons donc décidé de nous ré-orienter vers ce système et nous pensons que les clients apprécieront. Cela sera particulièrement utile si des questions ou des problèmes se posent au cours de l’activation. Ils pourront être résolues sur place et de visu.
C’est la façon dont nos téléphones sans fil ont été activés pendant des années et les clients ont été très satisfaits. De plus l’activation ne dure que quelques minutes“

Il ne sera donc dorénavant plus possible d’acheter son iPhone chez AT&T sans le coupler avec un abonnement. Par ailleurs, nous apprenons que l’activation du contrat d’abonnement et par la même occasion du téléphone ne sera plus possible via ITunes.

Qu’en sera-t-il au niveau de la vente d’iPhones dans les Apple Store? Seront-ils à présent équipés pour proposer des contrats d’abonnements…

On en discute sur le forum.

[ Engadget | Merci Samebenny ]

Traduction du communiqué par frenchiphone

@ Alex