L’iPhone peut provoquer certaines sensations fortes, lors de son déblocage par exemple…

Ces sensations fortes, différentes tout de même, nous pouvons les retrouver chez Vincent Vosse que Belgium iPhone a pris le plaisir d’interviewer!

Vincent Vosse, 36 ans, pilote automobile de voitures “grand-tourisme“, vainqueur des 24 heures de Spa-Francorchamps en 2002 et nous le retrouvons sur de nombreux podiums jusqu’à présent ( voir palmarès dans la suite ).

IMG_4233a

Belgium iPhone : Nous avons appris que tu étais possesseur de l’iPhone, explique-nous ton engouement pour le nouveau produit phare d’Apple.

Vincent Vosse : J’ai découvert l’iPhone par l’intermédiaire d’un ami ayant tout comme moi l’occasion de voyager énormément. J’ai été tout de suite séduit par le design de l’appareil et ai appris par la suite à apprécier ses nombreuses autres qualités.

B.i: Vu qu’il n’est pas encore commercialisé officiellement chez nous, tu l’as donc débloqué toi-même?

V.V: Pas vraiment non… Je n’ai pas du tout les connaissances nécessaires pour faire ce genre de chose. C’est justement l’ami qui m’a fais découvrir l’appareil qui s’en est occupé.

B.i: Es-tu satisfait aux niveaux de ses fonctionnalités?

V.V: C’est le gros point fort de cet appareil. J’apprécie particulièrement la possibilité de stocker des photos en grande quantité et de pouvoir les visionner sur un aussi grand écran. Un autre point positif est sa fonction iPod que j’utilise régulièrement. Et puis il y a de très nombreux autres gadgets comme la possibilité de naviguer sur YouTube avec une interface très simple à utiliser ou encore la météo en direct. Pour en terminer avec les points forts, j’aime aussi beaucoup le touchscreen. Les seuls points noirs que je signalerais sont l’agenda qui reste très limité par rapport à ce qui se fait chez d’autres concurrents ou le système de SMS qui me rebute un peu.

B.i: Que penses-tu de la politique/stratégie marketing d’Apple concernant la vente de l’iPhone et de son actuelle non-commercialisation en Belgique?

V.V: Je suppose qu’ils ont une bonne raison de seulement accorder l’exclusivité de la vente des iPhone à certains et pas à d’autres. Reste qu’en Belgique ce système est interdit par la loi ce qui met à mal leur stratégie. Mais au final, je constate simplement qu’il y a un réel engouement pour l’iPhone et cela partout dans le monde. En conclusion, même si le système est prohibé en Belgique, le succès semble être au rendez-vous et donc on ne peut que leur donner raison.

B.i: L’iPhone chez les pilotes, c’est un phénomène ou tu es l’exception?

V.V: Je suis loin d’être une exception. On est effectivement plusieurs à disposer d’un iPhone mais parler de phénomène est peut-être un peu loin de la réalité.

B.i: Quels sont tes projets pour les mois à venir après avoir terminé sur le podium des 24 heures de Dubaï ce début d’année?

V.V: On vient d’annoncer officiellement mon programme à la presse il y a une semaine. Je vais participer à l’ensemble de la saison 2008 du FIA GT. En quelques mots, il s’agit du championnat le plus important au monde consacré aux voiture de Grand Tourisme. Il y aura des Ferrari, Porsche, Maserati, Corvette, Aston Martin, Lamborghini… et des Saleen dont je piloterai un exemplaire préparé par le team Larbre Competition. Ce team a déjà participé 4 fois à ce championnat et l’a remporté autant de fois. De mon côté, j’ai déjà réalisé 19 podiums dans ce championnat par le passé. Pour cette fois-ci, l’objectif est de terminer sur le podium avec mon coéquipier, Greg Franchi.

B.i: Merci pour cet interview Vincent!

Retrouvez le palmarès de Vincent Vosse ainsi que quelques photos dans la suite de l’article.

Retrouvez aussi toutes les informations de Vincent Vosse (actualités, news, multimédias,…) sur son site internet à cette adresse : www.v-vosse.com

@ Alex

Le palmarès de Vincent Vosse :

2008:
– 3ème 24h Dubaï (Megane Trophy Endurance)

2007:
– 1er Tourisme belge (Megane Trophy Endurance)

2006:
– 1er LMS (Aston Martin DBR9)
– 2ème 24h Bahreïn (BMW Z4)
– 2ème BTCS (Megane Trophy Endurance)
– 3ème FIA GT Dubaï (Maserati MC12)

2005:
– 3ème LMS (Courage C65/Ford)
– 3ème 24h Spa (Ferrari 550 Maranello)
– 4ème GT 24h Mans (Ferrari 550 Maranello)

2004:
– 1er Belcar GT2 (Redbull Porsche)
– 2ème 24h Spa (Ferrari 575 GPC)

2003:
– 1er 24h d’Enna (BMW M3)
– 3ème 24h Spa (Viper GTS-R)

2002:
– 1er 24h Spa (Viper GTS-R)
– 1er 24h d’Enna (BMW M3)
– 3ème 12h Sebring (Viper GTS-R)
– 4ème 24h Mans (Viper GTS-R)