Personellement, il ne m’est plus possible de commander sur l’Apple Store américain.

Malgré mon adresse de livraison aux Etats-Unis (myus.com), mes commandes sont à présent, chaque fois refusées.

Après quelques essais fructueux, j’ai réessayé, il y a quelques jours et je pense être à présent blacklisté chez Apple US

Après quelques réflexions (sur le forum entre-autres), je me suis dit: “Pourquoi ne pas essayer de commander l’iPhone chez AT&T qui est l’opérateur exclusif partenaire d’Apple aux Etats-Unis. Un comble, non ? ;)

Incroyable mais vrai, c’est possible!

Je me suis rendu sur le site, ajoutez ensuite l’iPhone dans mon “caddy” et lors de l’étape de la saisie des coordonnées, myus.com est arrivé à la rescousse!

La souscription d’un contrat d’abonnement AT&T n’est pas demandé lors du passage à la commande.

Apparemment, ils n’ont pas les mêmes systèmes de contrôles qu’Apple pour vérifier si le client est bien de nationalité américaine.

Profitez-en, les frais de port chez AT&T sont actuellement offerts!

Coût de l’opération : 399$ (~276€) + rapatriement des Etats-Unis en 3 jours en Belgique par MyUs/Fedex : 35$ (~23€)

En bref, comptez 300€ pour recevoir votre iPhone avec un éventuel supplément de la douane.

L’iPhone 16Go est aussi disponible dans le shop AT&T pour 499$.

Je vous rappelle la méthode myus.com ici.

La discussion sur les commandes chez AT&T est ici.

Apple Belgique-Luxembourg, si vous lisez ce message, sachez qu’il est grand temps de commercialiser l’iPhone en Belgique!

@ Alex