orange.jpgNos confrères de chez MacBidouille ont été informé qu’une enquête aurait été exécutée par le service clientèle d’Orange. Certains clients (possesseur de l’iPhone et de son abonnement officiel) auraient été contactés pour subir un bref interrogatoire.

Un client aurait insisté pour obtenir quelques précisions sur le futur firmware (mise-à-jour) et aurait même obtenu quelques informations… intéressantes!

Voici le mail en question reçu par MacBidouille :

Je t’envoie un email pour vous annoncer la mise en place par Apple d’une vaste enquête par le biais d’Orange apparement.
L’appel du service client d’Orange France m’a permi d’avoir quelques confirmations, et d’apporter quelques réponses, certaines attendues, d’autres moins…

– la mise à jour 2 (ce serait son nom, et non 1.1.4), apporterait son lot de nouveautés :
– le support de Flash, des fichiers .docx
– l’ajout d’un mini gestionnaire de fichier
– l’ajout d’une fonction “presse-papier” gérant le copié-collé, et l’envoie des fichiers contenus dans le presse papier via email ou bluetooth
-la gestion des iClips (est-ce le surnom des applis distribués via iTunes ?)
-un gestionnaire bluetooth plus complet
-un iChat accessible uniquement via le wifi

Mais n’apporterait toujours pas :

-la gestion des MMS
-la capture de vidéos
-l’édition des fichiers offices

Ces informations sont bien-évidemment à l’état de rumeurs et il est impossible de savoir si ces infos sont fiables ou non.

Mais ce qui est certain, c’est l’arrivée imminente d’une mise-à-jour du firmware. Apple se doit de réagir dans un délai plutôt bref suite à la vague massive du logiciel ZiPhone qui permet de débloquer à présent tous les iPhones!

Discussions sur le forum.

Source : MacBidouille

@ Alex