Un nouveau MacBook Air devrait sortir dans le courant de l’année

Le design devrait être sensiblement le même que celui de l’iMac 24 pouces de 2021.

La dernière keynote d’Apple ne s’est même pas tenue il y a 24 heures que les spéculations s’emballent déjà autour des futurs produits de la Pomme. Alors que Cupertino a dévoilé son tout nouveau Mac fixe ce mardi soir, le Mac Studio, le spécialiste Apple Ming-Chi Kuo a lâché quelques bombes sur Twitter concernant un tout autre ordinateur pommé : le MacBook Air.

Selon Kuo, ce nouveau MacBook Air devrait débarquer dès cette année. Il ne précise toutefois pas si ce sera durant le WWDC ou une keynote à part. Le carnet de route d’Apple serait d’ailleurs bien respecté, puisque la production de masse devrait débuter aux alentours du mois de juin ou de juillet.

Pas de M1 Pro, Max ou Ultra

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce nouveau MacBook Air conservera la même puce M1 qu’actuellement. Pas de modèle M1 Pro, Max ou Ultra au menu donc, mais un SoC basique légèrement dopé selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman. On parlerait alors d’un CPU 8 cœurs et d’un GPU 10 cœurs (contre un CPU et un GPU 8 cœurs actuellement).

C’est principalement du côté de son design que ce nouveau MacBook Air devrait se démarquer. Comme l’indique Kuo, le MacBook Air version 2022 devrait s’apparenter de très près à l’iMac 24 pouces présenté en 2021. Plusieurs coloris seraient de la partie tandis que le cadre entourant l’écran serait tout de blanc vêtu. Le châssis serait pour sa part plus fin et plus plat. L’écran ne passerait quant à lui pas encore au mini-LED.

Pour vérifier ces affirmations, il faudra attendre les prochains mois. Si Apple ne prévoit pas de nouvelle keynote avant le mois de juin, nul doute que la WWDC devrait éclaircir le mystère sur ce nouveau MacBook.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.