Apple publie un correctif pour empêcher les MacBook d’être à nouveau “brickés”

Une correction est actuellement disponible pour tous les utilisateurs dont le MacBook avait des problèmes lors de la mise à jour vers macOS Monterey. 

On vous en parlait récemment que la mise à jour vers macOS Monterey entraînait un bug qui avait pour cons”quence de bricker certains anciens MacBook. Selon Apple, le problème vient du firmware de la puce T2. Seulement 11 jours après la sortie de macOS Monterey, Apple propose une mise à jour corrective. Grâce à ce correctif, le problème devrait être résolu et les utilisateurs ne devraient avoir aucun problème pour installer MacOS 12.0.1

Dans une déclaration partagée par Apple et publiée par le blogueur canadien Rene Ritchie sur Twitter, “Nous avons identifié et corrigé un problème avec le micrologiciel de la puce de sécurité T2 d’Apple qui empêchait un très petit nombre d’utilisateurs de démarrer leur Mac après la mise à jour de macOS. Le micrologiciel mis à jour est maintenant inclus dans les mises à jour existantes de macOS. Tous les utilisateurs concernés par ce problème peuvent contacter le support Apple pour obtenir de l’aide.”

Les MacBook Intel visés par ce correctif.

Cependant, il faut être prudent et garder à l’esprit que ce correctif ne corrige pas les Mac qui ont été bloqués à la suite de la mise à jour, mais il corrige plutôt le problème afin que les Mac qui n’ont pas encore installé macOS Monterey ne rencontrent pas le même problème lors de l’installation. Pour ceux qui ont été affectés et qui ont un Mac bloqué, vous devrez vous adresser à Apple pour obtenir une assistance supplémentaire. Jusqu’à présent, il semble que les Mac concernés soient tous des Mac à processeur Intel, donc si vous utilisez l’un des Macs M1 les plus récents d’Apple, cela ne devrait pas poser de problème.

Pour installer macOS 12.0.1, il vous suffit d’aller :

  • Dans le menu de la pomme en haut à gauche de votre écran
  • D’appuyer sur “À propos de ce Mac”
  • Puis de cliquer sur Mise à jour de logiciels…

Votre Mac va immédiatement chercher une mise à jour récente et vous proposer de la télécharger et de l’installer.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.