Près de 7 habitants sur 10 dans le monde disposeront d’un smartphone en 2017.
Crédit photo : AFP.
69% de la population mondiale devrait posséder un smartphone à l’horizon 2017, soit plus de 5 milliards de personnes, selon les prévisions de l’institut GfK. Si la demande au niveau du haut de gamme stagne, c’est du côté des appareils low-cost que les ventes devraient à l’avenir se concentrer.
Les ventes mondiales de smartphones haut de gamme (plus de 500 dollars – 394 euros) devraient se stabiliser à un peu moins de 300 millions d’exemplaires par an de 2014 à 2016. L’Amérique du Nord suivie de la Chine tireront toujours ces ventes.
A l’inverse, les terminaux les moins chers sont sur une courbe ascendante, un peu partout, comme l’explique Michael Mathieu, le Directeur image et télécom chez GfK : “En France, les smartphones d’entrée de gamme (moins de 200 euros) progressent et représenteront près de 3 ventes sur 4 d’ici la fin de l’année 2014”.
Au sein des régions émergentes, c’est la demande pour des terminaux low cost, à moins de 100 dollars (78 euros), qui s’apprête à exploser. Pas moins de 510 millions d’unités sur ce secteur devraient s’écouler rien qu’en 2014, soit près d’un tiers des ventes globales de smartphones dans le monde.
[ Source : AFP. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.