Une maison détruite à cause de Google Maps

L’application Google Maps aurait fait une erreur d’indication et aurait causé par la destruction de la maison de son propriétaire.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

Aux États-Unis, une tornade a récemment touché la ville de Rowlett et causé de gros dégâts à de nombreuses habitations. La maison de Lindsey Diaz a subi de gros dégâts et celle-ci était en attente de réparation. À la place, cette propriétaire a eu la mauvaise surprise de retrouver sa maison complètement ravagée en rentrant.

Et ce serait Google Maps qui serait à l’origine de cette destruction puisque l’application de Google se serait emmêlé les pinceaux et aurait confondu deux adresses où pour l’une était prévu une démolition et l’autre une réparation, deux résultats totalement opposés. La destruction était prévue au 7601 Cousteau Dr et non au 7601 Calypso Dr, deux adresses qui se ressemblent légèrement, mais qui sont tout de même indiquées avec exactitude par Apple Maps et Mapquest.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

Lindsay Diaz était en attente de ce permis de réparation et apprendra de sa voisine que celui-ci ne serait peut-être plus utile puisqu’elle venait d’apercevoir des grues en pleine démolition de sa demeure. Billy L. Nabors, l’entreprise en charge de la démolition, a envoyé des captures d’écran à la propriétaire afin de lui prouver que c’est bien l’application Google Maps qui lui avait indiqué exactement cette adresse et ils auraient donc suivi à la lettre les indications de l’application. L’entreprise ne s’est donc même pas excusée pour cette erreur monumentale et rejette la faute sur Google.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

L’explication la plus logique serait que l’ampleur des dégâts de la tornade aurait compliqué les accès aux rues sur lesquelles ils s’engagent et que celle-ci aurait eu du mal à vérifier si l’adresse sur laquelle ils s’engageaient était exacte.

Néanmoins, on pourrait quand même considérer que c’est aux entreprises de démolition elles-mêmes de vérifier que leurs informations sont exactes et dans ce cas-ci qu’elles détruisent bien la bonne maison et non à Google. On espère tout de même qu’une solution sera rapidement trouvée pour la propriétaire de la maison.

Anthony Ortiz Beltran (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.