Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, devient citoyen serbe.
L’univers Tech est secoué par une nouvelle surprenante : Steve Wozniak, le cerveau derrière les débuts d’Apple, est désormais citoyen serbe. Ce changement de statut intervient à la veille des élections législatives en Serbie. Mais les raisons précises de cette décision restent mystérieuses.
En effet, Steve Wozniak lui-même a confirmé son nouveau statut lors d’une conférence de presse à Belgrade. Il a déclaré fièrement être un Serbe vivant aux États-Unis. Le président serbe, Aleksandar Vucic, a saisi l’occasion en proclamant que le génie informatique est désormais un “Serbe à part entière”. Une déclaration audacieuse qui a suscité l’interrogation quant aux motivations derrière cette attribution de citoyenneté.
Oliver Bunic/Bloomberg via Getty Images / Getty Images
Cette nouvelle identité survient peu de temps après que Steve Wozniak ait été brièvement hospitalisé au Mexique pour un accident vasculaire cérébral mineur. Cet AVC avait d’ailleurs alimenté les inquiétudes quant à sa santé. Cependant, il semble en forme et prêt à poursuivre ses voyages avec son épouse, une présence constante à ses côtés.
Alors que le monde s’interroge sur les motivations de ce changement, une chose est certaine : Steve Wozniak, déjà légendaire dans le monde de la technologie, devient maintenant une figure intrigante et énigmatique avec une identité serbe.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.